Guide sur la Création de Contenu

Guide creation de contenu

Il y a plus de concurrence que jamais et les meilleurs spécialistes du marketing B2B consacrent 30 à 40% de leur budget au marketing de contenu. Pour se démarquer de la concurrence, il faut tout d’abord mettre en place une strategie de marketing de contenu solide et intelligente. Poursuivez votre lecture pour toute question concernant la planification de l’année du contenu ou si vous manquez d’idées.

 

De quelle manière devez vous gérer la création et la publication de contenu?

Pour une stratégie de contenu, vous devez savoir quand l’article sera mis en ligne qui crée ce contenu et où il est publié. Il peut être intimidant de réfléchir à la façon dont vous allez créer et publier tout votre contenu.

Vous visualisez facilement votre message, en planifiant un calendrier de contenu autour de sujets, en plus de vous démarquer comme une autorité dans votre marché. De nos jours, la gestion du contenu d’un point de vue thématique permet d’éviter l’encombrement.

Quelle est la cible de votre contenu?

A qui est destiné ce contenu ?  Vous pouvez adapter votre stratégie de contenu à plus d’un type de lecteur de la même façon que votre entreprise compte plus d’un type de client. La variété des types de contenu vous aidera à offrir un contenu différent à chaque type d’auditoire que vous avez en tête et qui saura mobiliser tous ceux avec qui votre entreprise fait affaire. L’idéal serait que votre service ou produit réponde à un problème qui touche votre public et que vous connaissez. Votre contenu éduque et guide un auditoire, par la même occasion, à travers ce problème qu’il résoudra après l’avoir identifié. Il est important d’avoir une bonne stratégie de contenu pour soutenir ces deux types de profils : ceux qui veulent comprendre votre produit, et leur intérêt a l’acheter, et ceux qui possèdent et utilisent déjà votre produit. Les contenus qualifient davantage vos clients comme utilisateurs de votre produit et renforcent la ou les solutions que vous proposez.

Mais alors qu’est ce que la stratégie de contenu ?

Le terme stratégie de contenu se rapporte à la gestion de tous les médias auxquels vous avez accès. Elle constitue l’élément de votre plan qui démontre en permanence ce que vous apportez à votre industrie et l’expert que vous êtes. Comme vous l’avez peut-être entendu dire, la création de contenu est importante pour faire prospérer votre entreprise, mais vous constaterez aussi que sa finalité doit être bien définie.

Pourquoi doit-on créer une stratégie de contenu?

Le marketing de contenu a pour but d’obtenir du trafic de sources fiables et adaptées a la cible visée. La finalité, en somme, reste l’acquisition de leads ou la conversion du trafic, directe ou indirecte. Il vous faudra déterminer la présentation qui convient le mieux pour exprimer votre message une fois que vous aurez identifié les sujets sur lesquels vous voulez vous positionner. Vous pouvez certes créer du contenu dans différents formats, mais vous pouvez également publier ces contenus sur différents canaux plus ou moins adaptés.

Qu’est ce qui vous rend unique face à la concurrence?

Vous devrez faire savoir à vos clients potentiels ce qui rend votre produit meilleur que celui de la concurrence, qui aura probablement un produit similaire voire identique au vôtre. Il vous faut prouver pourquoi vous valez la peine d’être lu si vous voulez prouver pourquoi vous valez la peine d’être d’acheter: le contenu entre alors en jeu.