Quelle est la différence entre Marketing de Contenu et Stratégie de Contenu?

Difference strategie contenu et strategie marketing

Il est important d’avoir non seulement un excellent contenu sur votre site Web, mais aussi une excellente stratégie de marketing de contenu pour vous aider à générer un flux continu de trafic vers votre site. De nos jours, les entreprises ont besoin de plus qu’un site Web pour réussir. Il est donc important d’avoir un contenu de qualité.

Il vous faudra faire des analyses régulières pour vous aider à mieux définir votre stratégie de contenu en cours au-delà de la simple la distribution de contenu pour acquérir de trafic vers vos sites internet. Il est essentiel de combiner une bonne stratégie de contenu et le marketing de contenu afin que vous puissiez atteindre vos objectifs. Vous vous efforcerez d’attirer un trafic ciblé sur votre site via votre marketing de contenu et, une fois qu’il arrivera, votre stratégie de contenu entraînera la conversion de ce trafic en clients ou prospects.

Quelle est l’importance d’une stratégie de contenu?

Vous pourriez ne pas profiter d’excellentes occasions si vous vous contentiez de simplement distribuer du contenu que vous avez créé: c’est un peu comme la pêche: vous lancez votre ligne en espérant qu’un poisson morde à l’hameçon.

En vous dotant d’une stratégie, vous vous assurez de pouvoir non seulement cibler prospects, mais aussi de développer plus largement cette stratégie.

  • Le partage social maximisera votre portée.
  • Pour ceux qui aiment analyser la concurrence et s’adapter, Vous vous positionnez comme le top de votre catégorie.
  • Vous mettrez en avant votre plus-value.
  • Vous voudrez aller plus loin qu’une simple relation client/vendeur.

Trouver la stratégie qui conviendra à vos objectifs et à votre marque est alors primordial et devrait respecter les points suivants:

  • Vous pouvez mesurer les réactions au contenu que vous publiez et ainsi déterminer, pour votre public cible, les meilleurs types de contenu.
  • On peut concevoir le contenu de manière à maximiser les chances que des visiteurs deviennent client et d’emmener les clients potentiels dans un cycle de vente.

En examinant les types de contenu que vous allez créer, vous pourrez tirer profit du marketing de contenu et affiner votre stratégie au fur et à mesure. Si vous ne disposez pas d’une stratégie, vous aurez l’impression que vos efforts de marketing de contenu réagissent à ce que fait votre concurrence au lieu de créer du contenu fondée sur l’analyse et la recherche de ce dont votre cœur de cible a besoin ou recherche réellement.

Quand vous établirez votre stratégie de contenu, déterminez les tactiques de marketing que vous adopterez.

Quelques conseils pour vous aider dans votre stratégie de contenu

Pour perfectionner continuellement votre approche, comme élément de votre stratégie globale de contenu, vous pouvez utiliser une stratégie de marketing de contenu diversifié. Chaque produit est unique et deux canaux peuvent offrir des résultats totalement opposes; il s’agira donc d’utiliser le meilleur support et la meilleur stratégie pour chaque produit sur lesquels vous travaillez.

Par exemple, si vous visez la génération de prospects, peut être vous faudra-t-il choisir un type de contenu différent de celui que vous choisiriez pour obtenir une vente instantanée. Assurez vous donc de tester diverses stratégies pour chaque produit, analysez les et tirez en vos conclusions pour réutilisation. Avec un calendrier éditorial, la planification et la gestion de votre contenu peut vous aider. Un dernier élément important de votre stratégie de contenu est d’évaluer les sources et le trafic que vous recevez afin de pouvoir optimiser tout votre processus.